Bonjour ! Nous sommes une équipe reproduisant des parcs d’attractions dans Minecraft. Notre équipe est actuellement composée d’environ 10 membres. Nous faisons cela par passion et nous ne gagnons aucune rémunération. Nous aimons ce que nous faisons et cela nous permet d’obtenir plus de connaissances en trouvant nous-même des solutions pour certains problèmes.

Vous pouvez découvrir un peu plus en détails ce que nous faisons ci-dessous !

Les principaux rôles du serveur

DESIGNER 3D

image1

Les designers 3D conçoivent des modèles 3D reproduite de la réalité ou créées pour des usages spécifiques. Chaque création ajoute énormément de détail au projet.

CONSTRUCTEUR

image1 1

Les constructeurs reproduisent chaque endroit du parc à l’identique. Ils sont accompagnés par les Designers afin de proposer une expérience visuelle réaliste.

GRAPHISTE

image1 2

Les graphistes conçoivent où modifient des images pour différents types de contenu : affiche, modèles 3D, bannière, logo, etc.

Recrutements

Participe au projet !

1. Présentation de notre équipe

La direction et les membres de l’équipe de MineAdventura partagent une passion commune pour Europa Park. Ayant visité le parc à de nombreuses reprises, nous avons ressenti le frisson des montagnes russes, savouré l’excitation des attractions et admiré le détail minutieux de chaque recoin. Cette passion se traduit par un engagement sans faille à capturer l’essence même du parc dans notre serveur Minecraft, offrant ainsi une expérience immersive à nos joueurs.

Chez MineAdventura, nous considérons notre communauté de joueurs comme une extension de notre équipe. Nous accueillons chaleureusement les amateurs d’Europa Park et de Minecraft, créant un espace convivial où les joueurs peuvent partager leur passion commune. Nous encourageons la collaboration, l’exploration et le partage d’expériences pour construire une communauté dynamique et engagée.

2. Les profils que nous cherchons

Notre priorité est de recruter des personnes bienveillantes et utiles pour rejoindre l’équipe.

Voici les critères primordiaux pour être membre de notre équipe :

– Montrer son intérêt pour le serveur,
– Être mature, savoir agir de façon exemplaire, peu importe la situation,
– Être sympathique avec les visiteurs et l’équipe,
– Avoir un esprit d’équipe, savoir respecter la parole de chacun et accepter les décisions qui sont prises hiérarchiquement,
– Avoir la volonté de créer, d’innover, donner des idées, nous ne mettons pas dans l’équipe des personnes qui attendent qu’on fasse tout à leur place,
– Ne pas être dans trop d’équipes Minecraft à la fois, ou dans un serveur qui reproduit aussi Europa-Park.
– Savoir parler français, allemand ou anglais. Et si la langue française n’est pas bien parlée, il convient de bien savoir se servir des traducteurs tels que DeePL ou Reverso.

3. Fonctionnement de notre processus du recrutement

1. Le candidat remplit le formulaire de recrutement.

Notre formulaire permet avant tout de mieux vous connaître.
Mais elle nous permet aussi de juger votre façon d’argumenter. Par exemple, quand nous vous demandons de vous présenter, nous ne voulons pas recevoir une simple liste, nous attendons un paragraphe clair et bien construit.

2. Les responsables pour le poste souhaité et le fondateur analysent la candidature.

Nous vérifions si le candidat semble remplir tous les critères. En cas de doute, un dialogue entre le candidat et les responsables du recrutement est organisé. Notez que nous regardons attentivement toutes vos candidatures. Il n’est pas nécessaire de nous relancer. Nous n’oublierons pas de vous recontacter.

3. Vérifications pour certains postes.

Pour certains postes, nous avons besoin de faire quelques vérifications supplémentaires.

Par exemple :
– Pour le poste de constructeur, nous faisons un test de construction pour voir le niveau de la personne.
– Pour le poste de modérateur, nous faisons un test de logique.
– Pour le poste de développeur, nous nous assurons que la personne est bien organisée dans ce qu’elle fait.

4. Validation ou refus de la candidature.

Les responsables détermineront si une personne est apte ou non à rejoindre l’équipe.
Si la candidature est refusée, la raison est donnée et la personne pourra à nouveau postuler après un délai de deux semaines.

5. Passage en période d’essai et intégration dans l’équipe.

Nous nous assurons de bien vous intégrer dans l’équipe. Notre priorité est de garantir la convivialité avec l’ensemble des membres de notre équipe. 
Avant de vous mettre officiellement le rôle, nous vous mettons le rôle de “Stagiaire”. Celui-ci nous permet de comprendre comment vous fonctionnez concrètement dans notre équipe. De plus, cela nous permet de réduire vos permissions en attendant qu’on soit certain que vous êtes une personne fiable.

6. La personne est recrutée.

Si la personne a su montrer son sérieux tout au long du processus, nous lui mettons officiellement le rôle convenu.

4. Postuler

Vous êtes prêts à participer au projet ? Envoyez-nous votre candidature dès maintenant !
Ce sera sans doute un gros effort pour certains, mais ça en vaudra sans doute le coup. 😉